THÉRAPIE DE COUPLE

La présence des deux membres du couple est nécessaire lors des séances. Le thérapeute de couple ne détient ni le rôle d'arbitre ou de juge, il est au service de votre projet de couple. Il induit une zone neutre de « protection » pour favoriser l'expression du couple et ainsi restaurer votre communication.
La thérapie de couple prend en compte chacun des partenaires dans son histoire, son vécu, son mode de pensée et de fonctionnement dans son environnement, mais également, le couple dans son entité unique particulière. Le thérapeute aide à prendre conscience des dysfonctionnements de communication existants, à mieux déchiffrer le positionnement et les rôles de chaque membre que constitue le couple.
Elle vous demande de vous impliquer et de vous investir pour vous en sortir. Cela suppose d'accepter d'écouter l'autre, de s'écouter soi même et d'amoindrir ses défenses pour s'ouvrir à la communication, à l'échange.
Une thérapie de couple correspond à une démarche pour ne plus être en souffrance dans son couple. L'objectif est d'accompagner les deux partenaires à rechercher leurs ressources pour résoudre leurs difficultés dans un espace de communication bienveillant.
Créer son propre scénario de vie à deux, pour chaque couple, où chacun trouve sa place et son équilibre.