SOPHROLOGIE


La sophrologie est un outil simple et accessible permettant d'évacuer les tensions, de lâcher-prise, la détente du corps et l'esprit, de retrouver le sommeil réparateur, de l'énergie et de la vitalité, de reprendre confiance en soi, de puiser dans ses propres ressources, d'envisager l'avenir sous un angle positif.
L'apprentissage de ces outils a pour but que vous puissiez vous les approprier afin de devenir acteur de votre propre épanouissement.


La sophrologie met la respiration, le corps et la conscience au centre de la pratique. La sophrologie est une pratique simple et ouverte à tous* qui permet de gérer ses émotions, avoir confiance en soi, se préparer à un événement, apprendre à se concentrer, à se remotiver... En écoutant attentivement la personne qui se présente, je lui propose des techniques adaptées à ses besoins pour être efficace et pour acquérir une autonomie dans sa pratique. Il n'y a pas de contacts physiques, la séance est guidée par ma voix, en position assise, debout ou allongée en fonction de la personne. Loin de tout jugement, la sophrologie est une des techniques permettant de se reconnecter à soi-même pour se projeter sereinement.

La sophrologie est à l'image d'une boite à outils positive. Un coffre aux trésors, permettant d'être en adéquation avec soi-même et le monde. "